Membres du Blog Maurice Langlois ( Inscrivez vous si vous n'y êtes pas !!!!)

Pages vues le mois dernier

jeudi 27 août 2009

C'est mon opinion et je la partage ...

Je dois avouer que je trouve un peu "tristounet", voir franchement dommage qu'aussi peu de membres de la famille utilisent ce BLOG...!!!
Ce fut à l'origine une excellente initiative de la part de MICHEL LANGLOIS de lancer les "COUSINADES" et de créer ce BLOG..!
À mon humble avis, la survie de "COUSINADES" chaleureuses et réussies c.à.d. où jeunes et moins jeunes viendront avec bonheur, n'ira de paire qu'avec un BLOG vivant, abondant en informations où chacun trouvera plaisir à avoir des nouvelles de l'autre...!!!
Chacun sera ainsi documenté sur tous et il ne sera plus nécessaire de poser les sempiternelles mais nécessaires questions de base lors d'une réunion pour remettre les pendules à l'heure en ce qui concerne la centaine de membres de la famille... Le temps passé ensemble pourra alors être utilisé à des sujets plus passionnants.... à condition que ce ne soit pas le jour d'une Coupe du Monde de Rugby ou de Foot !!!!

Ce serait déjà un grand progrès d'avoir des mini reportages sur les naissances, les baptêmes et les mariages de l'année, mais aussi cela ne demanderait pas beaucoup de temps à ceux qui pratiquent le système de la circulaire de fin d'année (genre"TAM-TAM") de la publier sur le BLOG... Souvent l'essentiel des évènements de l'année passée y est parfaitement tracé!!
Il est évident que mes rêves sont plus ambitieux et que j'aimerais bien quant à moi y trouver des petits "flashs" de la part de jeunes qui vont passer des examens, qui les ont passés, qui débutent dans la vie active ou qui sont déjà dans la vie professionnelle depuis de nombreuses années... C'est absolument prodigieux dans une relativement grande famille comme la nôtre à quel point les horizons professionnels sont divers et je trouve profondément regrettable que chacun et tous, nous ne profitions pas de cette richesse d'expériences, de passions, de doutes, d'échecs et de succès...

La première réponse qui me sera sans doute faite le plus souvent, c'est :"on n'a pas le temps !" Soyons sérieux et que chacun fasse un peu le compte des heures qu'il passe à regarder de mauvais films ou des émissions consternantes à la télé, à jouer à des jeux stupides sur son ordinateur ou à dire des lieux communs au téléphone !!!
La seconde réponse sera, c'est à peu près sûr :"Je n'y connais rien aux ordinateurs et en plus je n'aime pas ça .." C'est vrai que c'est une bonne réponse, mais à mon avis on doit pouvoir trouver dans chaque petit environnement familial des personnes qui voudraient bien publier quelque chose mais que l'informatique rebute et des personnes qui sont de vrais petits virtuoses du clavier, mais qui n'ont "BOF!", pas grande envie d''ecrire quelque chose !!
Il suffirait que les premiers préparent les photos et leur texte sur papier et demandent aux seconds de les passer sur le BLOG...!
Cela devrait pouvoir marcher, n'est-ce pas ??

Et puis, qu'on ne me dise pas : je suis une "branche rapportée", je ne suis pas un Langlois, ça ne me concerne pas : l'adhésion à une famille se fait par le coeur et non pas par le sang...!

Bon courage. Je vous embrasse tous.


Jeff

Aucun commentaire: